Sébastien Van Bellegem, candidat recteur à l'UCLouvain, dévoile son programme

25/02/19RTBF.be

Résultat de recherche d'images pour "nouveauté logo"

A l’UCLouvain, la campagne pour l’élection rectorale est officiellement lancée. Deux candidats vont tenter de s’attirer les suffrages des électeurs (le scrutin aura lieu du 23 au 25 avril): le recteur sortant, Vincent Blondel, candidat à un second mandat, et Sébastien Van Bellegem, le doyen de la Faculté des Sciences économiques, sociales, politiques et de communication.

 

Image associée

Lire l’article

La campagne pour le rectorat est lancée !

Résultat de recherche d'images pour "le soir"

23/02/19

L’humanité attend beaucoup de l’université”. L’UCLouvain doit avoir des objectifs audacieux, et son prochain recteur devra être responsable de nos choix. Je propose que nous investissions dans trois axes : le bien-être et la valorisation des carrières, la durée et le coût des études, les objectifs du développement durable. Quelques accents apparaissent dans cet interview pour Le Soir.

Image associée

Lire l’article

 

L'UCLouvain doit se redonner des priorités

Résultat de recherche d'images pour "vers l'avenir"

21/02/19

L’UCLouvain peut investir davantage et rendre confiance en ses personnels. C’est une priorité aussi importante que le refinancement des universités, qui permettra de soutenir durablement la réussite dans les études comme notre recherche fondamentale. Donnons-nous des priorités et une vision, pour que l’université joue aussi son rôle en matière de développement durable, et évitons le catalogage : je propose un plan d’investissement à la communauté autour de trois axes qui sont détaillés ce matin dans lavenir.net !

Image associée

Lire l’article

L'UCLouvain se perd dans la course à l'image

La Libre.be

20/02/19

 L’UCLouvain peut et doit remettre les personnes au cœur de son projet universitaire. J’ai choisi de me mettre au service de ce projet en posant ma candidature à la fonction de Recteur. Je le propose, fort de l’expérience acquise sur le terrain depuis de nombreuses années.

Merci aux membres de l’institution qui m’y ont encouragé, et pour les nombreux échanges qui se concrétisent aujourd’hui dans une vision et un projet s’articulant autour d‘une dizaine de moyens d’action.

Image associée

Lire l’article